ÉPISODE 15 Saison 2 [Live] A‑t-on besoin des autres pour se connaître soi-même ?

Photo by Alain Bonnardeaux on Unsplash

C’est un épisode exceptionnel que je vous propose aujourd’hui en vous immergeant dans l’apéro-live du Club de Simone qui a eu lieu le 26 janvier 2021 de 19h à 20h. 

J’y réponds de façon improvisée à une question que l’un·e de vous m’a envoyée, suite à la newsletter du 20 janvier : a‑t-on besoin des autres pour se connaître soi-même ?

Je vous propose de vivre en différé ce live… comme si vous y étiez : sans coupe ni montage de l’enregistrement, il est resté à l’état brut. J’ai privilégié l’immersion et l’ambiance, avec ses aléas et ses impromptus.

Ce live d’1h15 se déroule en différents moments :

  • Accueil des participant·e·s,
  • Mot d’introduction : j’évoque la difficulté et la nécessité d’aborder les questions philosophiques « traditionnelles » de façon non traditionnelle, c’est-à-dire depuis une perspective personnelle et féministe. 
  • Puis je décortique la question et vous propose une réponse, toute personnelle à cette question. 
  • Feedbacks des participant·e·s. J’en profite ici pour les remercier encore très chaleureusement pour leurs questions, leurs retours, leur présence et leur enthousiasme.

Tu peux écouter ce live au rythme tranquille en cuisinant ou en marchant, en faisant autre chose ou en prenant des notes, chez toi ou ailleurs, selon ta préférence !

Et pour participer aux prochaines rencontres, deviens adhérent·e du Club de Simone : tu recevras les liens de connexion les jours des rencontres. 

Merci infiniment à Geoffroy Montel d’avoir masterisé cet épisode et à Macha Gharibian de m’autoriser si chaleureusement à utiliser son magnifique Georgian Mood.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×
Restons en contact !

Pour rester informé.e de ce qui se passe ici