Un retard croissant dans le vocabulaire coréen à apprendre pour chaque lundi… mon goût pour le dernière minute a ses travers. Alors j’ai profité d’un repas à préparer le soir d’un jour férié et d’un épisode des Schtroumpfs (mes filles) pour me créer le sentiment d’être en avance en bossant un peu, l’air de rien.
En même temps, je visitai par les oreilles une playlist de musique électronique coréenne, en particulier cette artiste, Yaegi (qui vit aux US). Tout ça parce que j’avais été sensible (avant même de me mettre au coréen) à la déco minimaliste du tout petit appart d’une artiste sud coréenne sur Instagram. Qui se trouve être aussi DJ et nous embarque dans ses stories (pour ainsi dire les seules que je prends le temps de regarder en ce moment) dans l’univers de la musique électro sud-coréenne, où les femmes sont très présentes.
Bref, puisque je ne pouvais pas taper les textes du séminaire de ce lundi en coupant mes légumes (Pourquoi le patriarcat ? de Carol Gilligan), j’ai appris des noms d’animaux familiers en coréen. Qu’il est délicieux de se passionner pour des choses qu’on n’avait pas prévu de découvrir !