Plusieurs lieux, plusieurs formules, un seul objectif : faire découvrir les joies de la réflexion et de l’apprentissage philosophiques dans un contexte bienveillant.

Ces ateliers philosophiques en tout petit groupe permettent aux participant·e·s de s’enrichir avec des éclairages précis et accessibles sur des questions philosophiques importantes et de partager un moment d’activité intellectuelle dans une ambiance conviviale. Il y a du plaisir à penser et à apprendre, à tout âge !

Prochaines dates :

Jeudi 30 novembre 2017, 18h30 – 21h : Le numérique est-il virtuel ou réel ? Où nous réfléchirons sur la réalité numérique (l’Internet est-il virtuel?) et sur ses effets réels dans nos vies.
Lieu: Lab’orthographe, 45 rue Pierre Brossolette à Marcq-en-Baroeul. La formule inclut boissons et grignotages à l’arrivée pour permettre de se revigorer avant de philosopher. On ouvre aussi une bouteille pour clôturer la session à 21h (tarifs : à partir de 50e, voir ci-dessous).

Jeudi 21 décembre 2017, 18h30 – 21h: Qu’est-ce qu’un don ? Juste avant Noël, nous analyserons l‘idée de « don » et ses liens complexes avec celle de dette, en nous appuyant sur les concepts de certains sociologues et philosophes. Lieu: Lab’orthographe, 45 rue Pierre Brossolette à Marcq-en-Baroeul. La formule inclut boissons et grignotages à l’arrivée pour permettre de se revigorer avant de philosopher. On ouvre aussi une bouteille pour clôturer la session à 21h (tarifs : à partir de 50e, voir ci-dessous).

Effectif limité à 10 personnes pour maximiser la transmission pédagogique et les échanges.

 


×
Inscrivez-vous à la newsletter
Recevez dans votre boîte mail toute l'actualité de Simone !