De la philosophie autrement,
avec d’autres qui se posent les mêmes questions que toi. 

LE CLUB DE SIMONE

Les rencontres en ligne :

  • La balade audio-philo : nous délaissons nos écrans et enfilons nos écouteurs, le temps d’une conversation en marchant (1 / semaine)
  • Le Live : vous m’envoyez vos questions et j’y réponds en direct (1 / mois)

Accès illimité :

  • Aux archives audio des anciens Book Clubs et Live, 
  • À tous les articles et les ressources du site qui complètent le podcast,
  • À un serveur Discord dédié pour échanger avec les autres autour des sujets abordés par Simone

Tarif libre (à partir de 1€ par mois)

sans engagement

Vos mots doux

Je remercie du fond du cœur les adhérent·e·s du Club de Simone de nourrir nos échanges avec tant de bienveillance, de sourires et de curiosité. Vous faites grandir Simone et les philosophes !

« Peggy nous entraîne dans des déambulations philosophiques toujours en prise avec notre réel. C’est créatif, inventif, accessible et néanmoins exigeant ! Merci, Peggy, de nous proposer chaque semaine une matière à penser… »

Thérèse

« C’est un plaisir de prendre le temps de se décaler du quotidien et observer la vie avec le regard de Simone. L’axe féministe de plus en plus présent m’amène à prendre conscience de la place du patriarcat dans notre société, un chantier salutaire. J’apprécie tout particulièrement le rendez-vous mensuel des abonné.e.s ! Merci Simone ! »

Marie-Pierre

« Peggy est pour moi comme un guide de montagne. Avec elle nous arpentons les paysages de la pensée philosophique, elle nous indique les détours intéressants, les connexions, les chemins de traverse. Avec Peggy, je vois du pays et j’apprends à mieux marcher. »

Frédéric

« Tu as choisi de descendre de ton estrade pour partager avec qui veut une philosophie en prise directe avec notre quotidien, tout en côtoyant les plus grand.e.s penseur.e.s : c’est du haut vol ! À chaque atelier, tu nous ouvres des fenêtres, un peu comme un calendrier de l’Avent, mais c’est mieux que du chocolat ! »

Dominique

« Merci de nous rendre la philo accessible, à nous adultes qui sommes pris dans le tourbillon de la vie et de nos professions, grâce à toi je regarde la vie avec d’autres yeux et tout un champ de possibles s’étale devant moi. »

Karine

Les rencontres du Club de Simone

Les dates des rencontres figurent sur la page d’accueil du site. Vous pouvez aussi vous abonner à l’agenda du Club. 

  • La Balade audio (1h): Chaque mercredi – de 12h30 à 13h30, ou parfois le matin entre 8h et 9h – nous marchons en discutant d’un ou deux sujets proposés par les participant·es. Virtuellement ensemble, mais géographiquement dispersé·es. Vous pouvez livrer vos questions à l’état brut : je me charge de reformuler le problème si besoin. L’air de rien, le mouvement du corps et les rebonds de la conversation à plusieurs nous conduisent à élargir nos idées. À les creuser donc.
    En pratique ? On enfile manteau, chaussures, écouteurs, et on se connecte à l’heure dite au Discord du Club de Simone, direction “salon vocal – balade audio”. Et si vous préférez participer à la balade philo en cuisinant, en faisant du ménage, ou en prenant votre café dans un fauteuil, c’est aussi possible ! Le tout est de se connecter via votre téléphone.
    Je vous confirme l’horaire de la balade sur Discord dans la rubrique 📢annonces.
  • Le Live (1h) : Je réponds de façon informelle et improvisée aux questions que vous m’envoyez par mail ou sur le Discord du Club. Et si vous n’avez pas de questions, pas d’inquiétude : vous bénéficiez du plaisir de découvrir celles des autres adhérent·e·s !

La communauté du Club incarne le leitmotiv de Simone et les philosophes : apprendre à penser par soi-même avec celles qui pensent autrement.

×
Restons en contact !

Pour rester informé.e de ce qui se passe ici