Publics universitaires

Le projet de Simone et les philosophes combine deux axes, usuellement disjoints : la diffusion grand public d’une part et la recherche d’autre part, généralement pratiquée à l’université (où j’ai enseigné/cherché durant 8 ans).

Dans cette perspective, les explorations proposées ici dans les articles, formations et conférences, se nourrissent d’un travail de recherche de plus longue haleine dont je ne saurais me passer. C’est pour jouir d’une plus grande liberté intellectuelle que je me suis lancée comme indépendante.

Ainsi, le séminaire que j’anime à Paris – grâce à la confiance et la fidélité des participant·e·s – me permet de dérouler et de financer en partie un programme d’étude sur le thème de mes recherches en cours.

À l’université de Lille, je co-anime depuis 4 ans un séminaire de recherches intitulé « Normes et affects », qui me permet d’apprendre en continu, au contact des chercheur·e·s que nous invitons chaque mois.

Outre les conférences tous publics, j’interviens donc toujours à l’université. Voici quelques exemples de mes conférences les plus récentes:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×

Pour me tenir au courant de temps en temps des nouveautés :