On parle de Simone et les philosophes dans les dix premières minutes de cette émission France Culture « Matières à penser » du 25 septembre 2017. Peggy Avez – plume et voix de Simone – était invitée par Frédéric Worms pour discuter autour de son ouvrage L’envers de la liberté, paru aux Publications de la Sorbonne. À sa bonne surprise, on y a d’abord parlé de Simone, de ses activités et de sa thérapie anti-sexismes !

 

 

 

Dans le magazine ELLE été du 3 août 2018, la page 102 recommande une sélection de 5 podcasts culturels… dont votre Simone et les philosophes ! Merci à Soline Delos pour son enquête journalistique qui l’a conduite jusqu’à nous.

« Chercheuse en philosophie, Peggy Avez orchestre des podcasts d’une vingtaine de minutes conçus au gré de son emploi du temps. Au programme de « Simone et les philosophes »? Des thématiques dans l’air du temps (Pourquoi le langage déforme-t-il les choses ? Qu’est-ce que la famille ? Devenez acteur / actrice ), éclairées à l’aune de la philosophie. À venir, un épisode sur la lenteur… que l’on attend impatiemment !
Notre coup de cœur : la vie est-elle assez longue ?, question à laquelle Peggy Avez répond en déroulant le fil de « De la brièveté de la vie » du stoïcien Sénèque, avec pléthore de citations à méditer. »

 

 

 

 

 

 

×

Pour recevoir les prochaines newsletters philo de Simone :