Écouter le podcast


 

Écouter le podcast sur iTunesÉcouter le podcast sur SoundCloudÉcouter le podcast sur AudibleÉcouter le podcast sur Deezer

 

6 réponses à “Écouter le podcast

  1. Je viens de découvrir votre podcast sur audible et ai particulièrement apprécié celui sur le langage qui in-forme ou dé-forme les choses ainsi que celui sur le divertissement selon Pascal. Et cela, parce que je n’ai pas encore écouté les autres! J’en retiens une chose essentielle: ne pas bouder les distractions, ni même les mots qui peuvent parvenir à restituer des sentiments, dès lors qu’ils s’agit d’accéder à la beauté, et dans le même temps, de comprendre la palette subtile qui nous définit tous,dans notre singularité. Cela doit vous paraître un raccourci un peu simpliste de ces deux épisodes, mais il suffit à me détourner de certaines lectures de développement personnel qui à force de vouloir cultiver le soi (dans l’obsession d’accéder au bonheur, et non à la beauté), s’en écarte encore davantage.
    Un grand merci pour cet accompagnement philosophique aussi pondéré que percutant.
    Chantal

    1. Mille mercis Chantal pour votre commentaire qui me touche beaucoup. Le point de rencontre que vous dessinez très justement entre ces deux épisodes me semble bien décisif: souligner le rôle – social, éthique, politique – de la beauté qui permet aux êtres humains d’habiter le monde (et non d’en masquer et d’en exclure une partie) me paraît de plus en plus fondamental. Encore merci et bonne écoute des autres épisodes!

  2. J’ai découvert il y a quelques semaines votre podcast et j’en suis réellement devenue fan. Les épisodes amorcent en moi de grandes réflexions et vos formulations me permettent de vraiment prendre conscience de beaucoup de choses.
    Je viens juste d’écouter le deuxième épisode sur la famille, et je vous remercie beaucoup pour ce travail que vous faites et les références que vous amenez.
    Bonne continuation et bravo !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×

Pour recevoir les prochaines newsletters philo de Simone :